Mon gel douche exfoliant fait maison

Publié le par maya Story

 Coucou les filles,

je vous expliquais dans un article précedent que j'avais trouvé un site génial pour faire mes cosmétics maison. AROMA-ZONE (Voir l'article ICI.

En effet, jusqu'à maintenant j'achetais mes cosmétics en parapharmacie. Mais je rencontrais toujours le même problème : la flagrance !!!

Le produit était bien mais ou il n'avait pas d'odeur ou l'odeur ne me convenait pas.

Et moi pour qu'un produit me plaise il faut 2 choses :

Le pakaging et la flagrance !!!

(oui oui, bien évidemment je ne parle pas de son efficacité...car cela va de soi).

mais voila cela me trottais sans arrêt dans la tête.

jusqu'au jour ou j'ai tapé sur internet : Comment faire son gel douche maison !

et là je suis tombée sur des mines d'or....

Je me suis dis, Maya tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu es manuelle...alors tu peux y arriver !!!

Et franchement certaines recettes sont toutes simples à réaliser, juste à incorporer, ajouter, transvaser, agiter...

seulement faire attention au dosage surtout avec les huiles essentielles !!!

Mais vous savez lire un verre graduer, une pipette, vous savez ce qu'est une cuillère à soupe, une cuillère à café ?

Alors vous pouvez le faire aussi.

Et puis un autre petit avantage de faire ces cosmeto maison... c'est le prix ! c'est nettement moins cher que d'acheter en para.

Pour toutes ces raisons, j'ai donc décidé de faire mes cosmétos moi même (sauf maquillage).

Agrémenter mes crèmes, gels douche, etc... à la texture et la flagrance qui me conviennent.

 

 

Alors aujourd'hui je vous propose de faire un gel douche exfolliant aux fruits des bois.

et oui, J'adore les odeurs gourmandes et sucrées ! Pas vous ?

Bon, J'ai donc acheté sur Aroma-Zone tout ce qu'il me fallait pour faire ce gel douche exfolliant.

 

Voici les ingrédients et les quantités :gel-douche-exfoliant.PNG

 

Vous mélangez le tout dans un récipiant et vous le transvaser dans un flacon. Votre gel est pret.

Cela vous a pris 5mn... simple non ?

 

PS : les quantités données sont pour un gel douche express...environ un flacon de 100ml , si vous voulez faire un flacon plus grand multiplier les quantités.

Pour info : une cuillère à soupe équivaut environ à 15 ml, une cuillère à café équivault environ à 5 ml

 

Par contre je trouvais la couleur un peu fade, alors j'ai rajouté quelques gouttes de jus de betterave bio (superbe colorant naturel d'un rose à violet intense qui permet de colorer très facilement toutes les phases aqueuses et également les phases huileuses semi-solides).

geldouche_fraisebois2_OPT40.jpg

et voila un joli gel douche exfoliant mis dans un joli flacon boule à pompe (acheté également chez Aroma-Zone), d'une belle couleur et qui sent merveilleusement bon les fruits des bois.

 

 

maya-bottom-opaque-mouvement-smallMaya dit : Le résultat plus que contente... une gel exfoliant du tonnerre !!!! une odeur à tomber par-terre !!!!

Vous voulez simplement le gel douche mais pas l'exfoliant ! c'est simple ne mettez pas les pépins de fraise.

Vous n'aimez pas les fruits rouge ?..pas de problème remplacer l'hydrolat de Cassis par un autre hydrolat ou eau de fruits à votre goût, L'extrait aromatique de fraises des bois par un autre extrait aromatique.

et si c'est pour un gel douche exfoliant, ramplacer les pepins de fraise part un autre exfoliant végétal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ouah cet article est génial, nous n'allons pas gagner notre vie avec notre chere maya! rire!<br /> <br /> <br /> en tout les cas félicitation pour ce magnifique article.<br />
Répondre